1
Février
Travail pour les CP - jeudi et vendredi
Par Florence BARRY • Publié le 01/02/2022
Par Florence BARRY • Publié le 01/02/2022
* Phonologie : révisions,
- lire la fiche révisions 4, partie jour 2 à droite
- continuer la fiche « je vois », aux crayons de couleur On insiste sur le soin du coloriage également !
Les élèves choisissent une couleur pour le « ou », une autre pour « z » dans la bande du haut puis gardent cette couleur dans tout le tableau
- faire la fiche « je comprends » ! à faire avec la règle, en insistant sur la qualité du tracé. Les élèves peuvent aller regarder dans leur cahier du lecteur
*Maths :
- écrire au brouillon les nombres de 7 à 29
- dire le nombre suivant (exemple : l’adulte dit « 3 », l’enfant répond « 4 ») : dire 12 / 24 / 33 / 27 / 9 / 11 / 38
- fiche de problèmes (pièce jointe) : * = niveau facile / ** = niveau plus difficile
faire comme en classe : on réfléchit et on dessine (au brouillon, si on ne peut pas imprimer la feuille) + on complète la réponse dans le nuage
Puis validation si on veut / peut en faisant « pour de vrai » la situation.
* lecture-compréhension
réaliser l’activité « Drôles de bobines » Pimpin le lapin page 2
L’élève a besoin de ses feutres ou crayons de couleurs (attention, on ne colorie pas au feutre mais au crayon de couleur, on peut juste tracer au feutre !), d’une feuille blanche.
Il ne doit pas voir l’image du résultat final avant d’avoir fini l’activité!!!!!
l’adulte donne les consignes, les répète plusieurs fois si besoin et l’enfant dessine au fur et à mesure.
- lire la fiche révisions 4, partie jour 2 à droite
- continuer la fiche « je vois », aux crayons de couleur On insiste sur le soin du coloriage également !
Les élèves choisissent une couleur pour le « ou », une autre pour « z » dans la bande du haut puis gardent cette couleur dans tout le tableau
- faire la fiche « je comprends » ! à faire avec la règle, en insistant sur la qualité du tracé. Les élèves peuvent aller regarder dans leur cahier du lecteur
*Maths :
- écrire au brouillon les nombres de 7 à 29
- dire le nombre suivant (exemple : l’adulte dit « 3 », l’enfant répond « 4 ») : dire 12 / 24 / 33 / 27 / 9 / 11 / 38
- fiche de problèmes (pièce jointe) : * = niveau facile / ** = niveau plus difficile
faire comme en classe : on réfléchit et on dessine (au brouillon, si on ne peut pas imprimer la feuille) + on complète la réponse dans le nuage
Puis validation si on veut / peut en faisant « pour de vrai » la situation.
* lecture-compréhension
réaliser l’activité « Drôles de bobines » Pimpin le lapin page 2
L’élève a besoin de ses feutres ou crayons de couleurs (attention, on ne colorie pas au feutre mais au crayon de couleur, on peut juste tracer au feutre !), d’une feuille blanche.
Il ne doit pas voir l’image du résultat final avant d’avoir fini l’activité!!!!!
l’adulte donne les consignes, les répète plusieurs fois si besoin et l’enfant dessine au fur et à mesure.